Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
création d'un rêve
Archives
15 juin 2008

oh le chat

 

LE CHAT
De sa fourrure blonde et brune
          Sort un parfum si doux, qu'un soir
          J'en fus embaumé pour l'avoir
          Caressé une fois, rien qu'une.
C'est l'esprit familier du lieu ;
          Il juge, il préside, il inspire
          Toutes choses dans son empire ;
          Peut-être est-il fée, est-il Dieu ?
Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
          Tirés comme par un aimant,
          Se retournent docilement
          Et que je regarde en moi-même,
Je vois avec étonnement
          Le feu de ses prunelles pâles,
          Clairs fanaux, vivantes opâles,
          Qui me contemplent fixement.

Charles Baudelaire, les fleurs du mal, 1857


Mon chat marcelO

fourrure contre terre, sommeil léger dans le citronnier odorant

 

         .DSC03005

 

      
Publicité
Commentaires
Y
ils sont tres beaux tes chats et aussi tes dessins
création d'un rêve
  • Rêve, imagination, dessin, japon à découvrir dans tout les domaines ! découvertes de lectures, tout cela alimenté de petites BD et autres dessins amateurs ! (inspiration mangas mais pas seulement !)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité